Bibliographie

14 février (2015)

Un banc de pierre dans le parc d’une petite ville de Savoie.

Deux vies entières ne cessent de s’y croiser pour s’y unir enfin dans un même destin tragique.

Ce livre retrace l’histoire d’un amour d’enfance, catalogué comme caprice infantile par les adultes, mais qui va durer toute une vie.

Il surmontera les déchirures, les séparations, l’éloignement et même la maladie pour unir à jamais deux destinées.

Pour écrire son premier roman l’auteur a puisé dans les souvenirs de ses années d'écoliers puis de collégien, vécues au début des années soixante, au creux de la petite ville savoyarde de Moûtiers à laquelle il est resté très attaché.

Antiqam (2016)

Quand certains actes condamnables, liés au conflit franco-algérien, refont surface au bout de plusieurs dizaines d'années, c'est tout un petit village du sud de Toulouse qui va être le théâtre d'une suite d’événements mystérieux qui iront jusqu'à mettre en péril la vie de certains de ses habitants.

En découvrant par hasard des vieux ossements dans le bois du château, le pauvre Zaius ne s'attend pas à provoquer un tel cataclysme dont il sera la première victime.

Alphonse Placard, venu à l'aide de son ami le Baron Louis Clément du Martinet du Bois de la Pierre aura beaucoup de mal à faire la preuve de ses intuitions.

Abrazo (2017)

Un accident et c'est une vie qui s'écroule. Au hasard d'une rencontre inattendue, un espoir renaît, mais jusqu'à quand ?

Ces deux êtres n'auraient jamais dû se croiser, mais c'était sans compter combien la vie sait être patiente et rancunière.

Entre l'amour et les coups de poing de l'existence, leurs deux destins vont basculer.

 Pour son troisième roman l’auteur a choisi une écriture percutante où les phrases sont dépouillées et les mots comme autant d’éclaboussures qui atteignent le lecteur.

Un roman qui se lit et qui se vit au fil des lignes.

 

Que vous aimiez ou non, vous n’en sortirez pas indemnes